Faut-il assurer une caravane de moins de 750 kg ou une remorque ?
Votre caravane ou votre remorque de moins de 750 kg (PTAC) est généralement couverte soit par le contrat d’assurance du véhicule tracteur ou soit par votre contrat d'assurance auto. Dans ce cas, les mêmes garanties s'appliquent.
Néanmoins, la souscription d'un contrat caravaning spécifique est recommandée. Cette formule d'assurance, adaptée aux besoins des campeurs-caravaniers, offre des garanties plus étendues pour votre tranquillité.
Comment assurer une caravane ou remorque de plus de 750 kg ?
Si le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) de votre caravane ou remorque est supérieur à 750 kg, une assurance spécifique, distincte, avec garantie responsabilité civile, devient obligatoire pour protéger les usagers de la route en cas d'accident.
Des garanties complémentaires peuvent également être ajoutées pour couvrir le vol, l'incendie ou les dommages tous accidents pour protéger votre caravane dételée ou dans votre vie de campeur. L'assurance caravaning de la Macif peut être la solution.
- En tant qu'assuré Macif, pour modifier votre assurance auto, vous pouvez :
nous écrire grâce au formulaire de contact pour obtenir un devis d’assurance caravane ; - contacter un conseiller par téléphone pour étudier les garanties adaptées à vos besoins ;
- vous déplacer dans une agence Macif la plus proche de chez vous pour un accompagnement personnalisé.

