Besoin d’aide ?

Particuliers, toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette aide

Quelle assurance couvre les frais médicaux à l’étranger ?

La complémentaire santé Macif couvre vos frais médicaux à l’étranger uniquement en cas de soins urgents et imprévus pris en charge par la Sécurité sociale française, dans les conditions et limites du contrat souscrit.

Si vous prévoyez un voyage en Europe et que vous êtes affiliés à la Sécurité sociale, nous vous conseillons de demander une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) auprès de votre Sécurité sociale.


Cette carte atteste de vos droits et permet la prise en charge des soins. Elle peut être demandée sans frais sur l'espace personnel ameli.fr. Il faut prévoir de faire votre demande au moins 15 jours avant le départ.

Lorsque vous partez en voyage hors d'Europe, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront être pris en charge par votre Sécurité sociale à votre retour en France. Nous vous conseillons de conserver les factures et justificatifs de paiement et de les présenter à votre retour à votre Sécurité sociale.



Le plus Macif : si vous avez souscrit un contrat d'assurance auto, deux-roues ou Garantie Accident, vous bénéficiez d’une garantie rapatriement en cas d'accident à l'étranger*.


Le rapatriement est accordé dans les conditions et limites du contrat Macif Auto, Macif Deux-roues ou Garantie Accident souscrit.


Nos contrats de complémentaire santé interviennent en complément du remboursement de la Sécurité sociale, dans la limite des conditions prévues au contrat.


Cette information répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.