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Aide à la connexion

Je n’arrive pas à me connecter

Je n’arrive pas à me connecter à mon Espace Assurance-Vie

Pour accéder à votre Espace Assurance-Vie, deux étapes sont nécessaires.

  • Première étape : une identification obligatoire
    Munissez-vous de vos identifiants (Numéro Direct et code d’accès). Pour trouver votre Numéro Direct, reportez-vous à votre certificat d’adhésion, il est également rappelé sur votre relevé de situation. Par précaution, nous vous recommandons de modifier votre code d’accès régulièrement.
    En cas d’oubli de votre code d’accès, il vous suffit de cliquer sur "Numéro Direct / Code d’accès perdu ou 1ère connexion ?" dans le pavé de connexion. Vous recevrez alors votre code d’accès par sms ou courrier.
    Ce service en ligne est entièrement gratuit (hors coût de communication) et accessible 24h/24, 7J/7.
  • Deuxième étape : une authentification renforcée
    Après avoir vérifié votre identification, un contrôle de sécurité supplémentaire est réalisé pour renforcer la sécurité à la connexion. Vous devez saisir le code de vérification, temporaire et unique envoyé par SMS ou, sous certaines conditions, par email. Au préalable, il est important que nous ayons dans notre système vos coordonnées actualisées.

Je n’arrive pas à m’authentifier sur mon Espace Assurance Vie

Je ne reçois pas de code de vérification par SMS

  • Vérifiez que vous avez un signal réseau ;
  • Vérifiez que vous n’êtes pas en mode avion ;
  • Éteignez et rallumez votre téléphone ;
  • Consultez votre forfait téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet d’envoyer/recevoir des messages.

Si vous ne l’avez toujours pas reçu, vérifiez que les notifications sont autorisées dans vos paramètres de téléphone.
Vérifiez aussi que vous n’avez pas bloqué le numéro utilisé pour l’envoi de ces SMS.

 

Je ne reçois pas de code de vérification par email

  • Vérifiez que vous êtes connecté à internet ;
  • Vérifiez que votre messagerie est toujours en mesure de recevoir des messages ;
  • Vérifiez tous les onglets de votre messagerie notamment les dossiers Indésirables/Spams mais aussi Principal, Réseaux sociaux, Promotions etc…

 

J’ai changé de numéro de téléphone portable

Votre numéro de téléphone portable est nécessaire pour recevoir le code de vérification. Contactez-nous pour mettre à jour votre numéro de téléphone portable (numéro français, format 06 ou 07).

 

Mon numéro de téléphone portable est étranger/DROM-COM*/Nouvelle-Calédonie

Vous recevrez votre code de vérification sur votre email déjà enregistré.
* Départements et régions d’outre-mer / collectivités d’outre-mer.

 

Comment puis-je ajouter/modifier mes coordonnées pour recevoir le code d’authentification ?

Contactez-nous pour mettre à jour vos informations.

J’utilise un agrégateur de comptes

Suite au renforcement de la sécurité de la connexion à votre Espace Assurance-Vie, le fonctionnement des agrégateurs de comptes que vous utilisez pour accéder à vos informations, est affecté.

Si vous recevez des notifications par SMS ou email vous demandant de vous authentifier, nous vous conseillons de vous connecter au site internet de votre agrégateur et de révoquer l’agrégation si besoin.

Pour accéder à votre Espace Assurance-Vie, connectez-vous directement depuis notre site (sans passer par votre agrégateur) en utilisant vos informations d’identification.

J’ai reçu un code de vérification par SMS ou email alors que je ne suis pas à l’initiative

Si vous recevez un code de vérification par SMS ou email alors que vous n’êtes pas à l’initiative, cela peut indiquer une tentative d’accès non autorisé à votre compte.

Pour protéger vos informations, il est essentiel de prendre des mesures immédiates telles que changer votre mot de passe et nous contacter pour signaler cet événement.

Si le numéro de téléphone portable ou l’adresse email est utilisé dans votre foyer ou entourage, cela pourrait donc être aussi une tentative de connexion de leur part.

Pour votre sécurité, veillez à ce que vos informations de connexion soient gardées en sécurité et ne soient pas partagées avec d’autres personnes, même avec des membres de votre foyer ou proche.

J'utilise un navigateur obsolète.

Lors de votre navigation sur macif.fr, un bandeau en haut de page vous indique si votre navigateur est obsolète.
Pour profiter d’une sécurité optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur en vous rendant sur le site https://browser-update.org/fr/update-browser.html

Je n’arrive pas à ajouter mes contrats Assurance-vie à mon Espace Client Macif

Je n'arrive pas à ajouter le livret d'un conjoint ou d'un enfant

Un espace client Macif est personnel. Pour des raisons de confidentialité, il est possible d’ajouter uniquement les livrets d’épargne Assurance-vie dont vous êtes le souscripteur.

Pour les conjoints, ils peuvent se créér un Espace Client Macif en leur nom et ensuite ils pourront rattacher leurs propres livrets d’Assurance-Vie.

Pour les enfants, il n’est pas possible pour le moment de rattacher leurs livrets d’Assurance-vie à l’Espace Client Macif d’un des parents.

J'ai une erreur "L'ajout de vos contrats Assurance-vie au sein de votre Espace Client Macif ne peut pas être effectué."

Nous n’arrivons pas à valider vos informations pour réaliser le rattachement. Cela peut venir de plusieurs éléments :

  • Vérifiez que votre espace client Macif affiche correctement vos autres contrats ou devis.
    • Si votre espace est vide de contrats et devis, nous vous invitons à recréer votre espace client Macif afin de le réinitialiser.
    • Si vous avez une erreur dans la liste de vos contrats, nous vous invitons à ré-essayer ultérieurement votre rapprochement lorsque le message d’erreur aura disparu.
  • Les informations dans votre profil sur l’Espace Client Macif ne correspondent pas à vos informations dans votre profil sur votre espace client Assurance-vie.
    • Vérifiez vos informations dans votre Espace Client Macif et dans votre Espace Assurance-vie.
    • Complétez ou mettez à jour vos informations avant de recommencer.
    • Si les informations erronées ne sont pas modifiables alors nous vous invitons à contacter un conseiller Assurance-vie.

 

Questions diverses

Pourquoi un nouvel espace ?

L’Espace Assurance-vie Macif vous permet de gérer vos contrats d’épargne dans votre univers Macif.

Vous pourrez également y retrouver vos contrats Assurance, Banque, et autres.

En savoir plus à propos de l’ assurance-vie Macif.

Je n'arrive pas à accéder à mes courriers archivés depuis l'application.

Accédez avec votre ordinateur ou smartphone/tablette au site suivant depuis votre navigateur Internet : 

https://www.macif.fr/

Vous pourrez ensuite vous connecter, avec vos identifiants habituels à votre espace personnel et également gérer votre contrat d’assurance-vie.