Besoin d’aide ?

Particuliers, toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette aide

Comment faire une déclaration préalable obligatoire pour un bris de glace à la Macif ?

Pour rappel, avant toute réparation de votre bris de glace pour un véhicule assuré à la Macif, vous devez obligatoirement déclarer votre sinistre auprès de la Macif. À défaut, votre indemnisation peut être impactée. Vous disposez ensuite du libre choix du réparateur.

Les étapes de la déclaration préalable de bris de glace

  • Étape 1 : Protégez votre voiture en retirant le verre cassé résiduel avec précaution et protégez votre voiture avec un film en polyéthylène.
  • Étape 2 : Déclarez votre bris de glace par le canal de votre choix : via l’application mobile Macif, depuis votre Espace Personnel sur macif.fr, par téléphone au 09 69 39 49 49 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h ou en agence Macif près de chez vous.
  • Étape 3 : Contactez un réparateur professionnel ou demandez à ce que nos conseillers prennent le rendez-vous pour vous auprès de nos réparateurs agréés.

L’avantage de choisir un garage agréé Macif

Si vous faites le choix de l'intervention chez un réparateur agréé Macif, vous n'aurez pas de facture à envoyer. Le réparateur partenaire se charge de toutes les formalités et vous n'aurez aucune avance de frais à effectuer (sauf éventuelle franchise contractuelle).

Le choix d’un réparateur non-agréé

En choisissant un garage non-agréé, vous devrez régler la facture directement au réparateur et l'envoyer à la Macif à l'adresse mail suivante : relationgestion@macif.fr


Lire la transcription de l'épisode n°2 - Bris de glace : bien assuré, bien accompagné.


Un pare-brise fissuré ? Une vitre latérale endommagée ? Découvrez tous les bons réflexes à l’aide de nos podcasts sur le bris de glace et tous les avantages de choisir un réparateur agréé Macif.

Cette information répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.