Comment vous aider ?

Toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette aide

ou choisissez une catégorie

Explorer la base de connaissances

J'ai oublié mon identifiant, que faire ?

Vous avez tenté de vous connecter sans succès à votre espace Assurance ou Mutuelle d’entreprise ? Il se peut que vous ayez oublié votre identifiant.

Où trouver mon identifiant ?

Il peut s’agir :

  • De votre adresse e-mail : nous vous conseillons d’essayer de vous connecter avec votre adresse e-mail courante ou celle sur laquelle vous recevez les informations qui vous sont envoyées par la Macif ;
  • Ou de votre N° sociétaire : numéro présent sur votre carte verte et sur vos avis d'échéance, à saisir sans les zéros devant.

Et si vous avez créé votre compte en ligne avant 2017, il se peut que vous ayez vous-même choisi un numéro unique comme identifiant.


Pour la mutuelle d’entreprise, votre identifiant est composé de @N + votre numéro d’adhérent santé (présent sur votre carte de mutuelle). Si votre numéro commence par une lettre ou des zéros, ils doivent être saisis". Plus d’informations.


Impossible de retrouver mon identifiant

Nous vous conseillons de créer un nouveau compte pour choisir de nouveaux identifiants. Vos données ne seront pas perdues : vous retrouverez votre espace personnel tel que vous l’avez laissé.


  • Revenez à la première étape de connexion en cliquant sur “retour” et choisissez l'option "Première connexion ? Créer mon Espace Personnel" ou suivez le lien "recréez votre Espace Client Macif";
    Choisissez votre nouvel identifiant (une adresse e-mail valide) et un nouveau mot de passe ;
  • Une fois connecté, ajoutez vos contrats ou devis pour retrouver toutes vos données.

Pour plus de détails, consultez l’aide “Comment créer mon compte en ligne ?”.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse