Que faire en cas d’erreur lors de la connexion ?
Pour protéger votre compte et vos données, nous utilisons un système de double authentification. Voici les solutions aux problèmes les plus courants :
Problème avec le code de sécurité
Si vous ne recevez pas le code par e-mail ou SMS :
- Si vous avez choisi de recevoir le code par e-mail, vérifiez vos spam/courriers indésirables ;
- Patientez jusqu'à 10 minutes ;
- Cliquez sur « Renvoyer le code » ;
- Utilisez « Changer de méthode d'authentification » pour essayer un autre moyen de connexion.
Problème avec l'application mobile
Si la notification sur votre smartphone ne fonctionne pas :
- Vérifiez votre connexion internet ;
- Assurez-vous que les notifications sont activées pour l'app Macif ;
- Vérifiez que l'application est à jour.
Problème avec la biométrie
Si l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale ne fonctionne pas :
- Vérifiez que la fonction est bien activée sur votre appareil ;
- Essayez de vous connecter avec une autre méthode.
Message « Session expirée »
Si vous voyez le message « Oups, votre session a expiré », ne vous inquiétez pas.
C'est une mesure de sécurité normale : votre session de connexion est limitée dans le temps pour protéger vos données. Cette erreur peut survenir dans trois cas :
- Vous êtes resté inactif trop longtemps sur la page de connexion ;
- Vous avez utilisé les boutons « Précédent/Suivant » de votre navigateur ;
- Vous avez essayé d'accéder à une ancienne page via vos favoris ou votre historique.
Solution : Retournez sur Macif.fr et recommencez votre connexion en cliquant sur « Espace personnel » en haut à droite de l'écran.
Besoin d'aide ?
Si les problèmes persistent :
- Appelez un conseiller au 09 69 39 49 49 (Appel non surtaxé) ;
- Pour la Mutuelle d'entreprise : contactez le numéro indiqué sur votre carte mutuelle.
Note importante : Si vos coordonnées ne sont plus à jour, contactez un conseiller pour les actualiser.