Assurance télévision : la réparation est-elle prise en charge par l’assurance habitation ?
Avec la garantie optionnelle « Extension panne électroménager » du contrat Macif Habitation, accessible en Formules Équilibrée et Confort, vous profitez d’une assurance pour votre télévision en cas de panne.
Que prend en charge l’assurance habitation en cas de télévision en panne ?
Selon le type de téléviseur et la panne concernée, Macif Assistance organise et prend en charge le déplacement d’un prestataire agréé ou vous indique le réparateur auprès duquel vous devrez déposer votre télévision.
L’assurance « Extension panne électroménager » couvre :
- les frais de dépannage de l’appareil sous réserve que le montant de la réparation soit inférieur au prix d’un téléviseur similaire neuf au jour de la panne ;
- le remplacement de votre télévision si elle n’est pas réparable ou si le montant de la réparation est supérieur au prix d’un téléviseur neuf au jour de la panne.
Quels types d’appareils sont garantis par l’assurance habitation en cas de panne ?
Pour être couvert par le contrat Macif Habitation, l’appareil doit :
- être d’une marque commercialisée en France métropolitaine ;
- avoir été acheté neuf ou d’occasion, avec facture à un professionnel, plus de 150 € TTC en France ou dans un pays de l’Union européenne ou assimilé ;
- et être tombé en panne dans les 5 ans qui suivent sa mise en service.
TV en panne, comment faire une déclaration ?
Pour déclarer la panne de votre téléviseur, contactez Macif Assistance par téléphone au 09 69 39 49 49 (appel non surtaxé). Un service accessible 24h/24 et 7j/7.
A noter avant de procéder à des réparations ou un dépannage, un accord préalable est nécessaire.
Les garanties décrites sont accordées dans les conditions et limites du contrat Macif Habitation souscrit.