Besoin d’aide ?

Particuliers, toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette aide

Mouse jacking : qu’est ce que c’est ?

Le mouse-jacking est une technique de vol de voiture reposant sur la réalisation d'un faux double des clés par piratage électronique. Le mouse-jacking est une technique de vol sans effraction, ce qui la distingue du car-jacking.

Mouse jacking et assurance auto

Le mouse-jacking peut être couvert par l'assurance auto si le contrat garantit le vol commis par effraction électronique. Pour cela, il convient de se reporter aux termes du contrat.


À la Macif, le vol du contenu par effraction, y compris électronique, du véhicule est également couvert par la garantie Contenu privé incluse dès la formule Élargie du contrat Macif Auto, dans les conditions et limites du contrat souscrit.

Comment prouver un vol par mouse jacking auprès de l'assurance ?

L’effraction par mouse jacking peut être démontrée par différents moyens électroniques ou informatiques. Pour réaliser votre déclaration auprès de la Macif, plusieurs éléments seront à fournir, notamment le récépissé de dépôt de plainte et/ou le procès-verbal de vol du véhicule.

Quelle indemnisation par l’assurance en cas de vol par mouse jacking ?

En cas de vol de voiture, votre indemnisation dépend, notamment de : l’âge du véhicule ; typologie de véhicule ; conditions du contrat d’assurance auto souscrit.

Cette information répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.