Assurance emprunteur : comment être sûr d’avoir de bonnes garanties ?
Choisir la Garantie Emprunteur Macif, c’est vous assurer d’être bien couvert ! Notre certificat d'équivalence de garanties inclus permet d'aligner notre contrat sur les garanties bancaires. Notre contrat d’assurance emprunteur propose une prise en charge forfaitaire avantageuse, adaptée à votre profession au moment du sinistre, et ce même si vous êtes sans activité.
Assurance emprunteur : les critères pour comparer
Si vous procédez à un comparatif d’assurance emprunteur, soyez particulièrement attentif aux garanties Incapacité et Invalidité, qui concentrent les principaux écarts entre les contrats. Par exemple, la Garantie Emprunteur Macif vous considère en invalidité totale (IPT) dès 50 % de taux d’invalidité, contre 66 % pour la plupart des autres contrats.
Quant aux garanties Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), elles sont similaires pour tous les contrats d’assurance emprunteur.
À noter :
Dès lors qu’il y a une équivalence de garanties entre les contrats (garanties déterminées par le Comité Consultatif du Secteur Financier et sélectionnées par votre banque), la banque ne peut pas s’opposer au changement de l’assurance emprunteur.

