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Je ne bénéficie pas de la télétransmission. Que dois-je faire ?

Pour activer la télétransmission (échange informatisé direct entre la mutuelle santé et l'Assurance maladie qui évite à l'assuré d'avoir à envoyer des documents) sur votre contrat santé, nous avons besoin de connaître :

  • l'organisme,
  • le numéro d'affiliation,
  • le régime,
  • la caisse de gestion,
  • la date de naissance de chaque assuré.

Ces informations figurent sur votre attestation de droits à l'assurance maladie.

Vous devez donc nous adresser une copie de votre attestation des droits. Si vous n'avez pas ce document, il vous suffit d'en faire la demande auprès de votre régime obligatoire ou la télécharger sur le site ameli.fr.

Si vous constatez que vous n'avez pas été remboursé de vos soins, vous devez nous adresser vos décomptes de Sécurité sociale :

  • via votre espace client sur le site Macif ou sur l'application Macif : Espace Assurance / Mes services santé / Envoyer un document santé,
  • OU si vous êtes dirigeant ou salarié : Espace Mutuelle d'entreprise / Envoyer un document,
  • par mail à : mutuelle@macif.fr,
  • ou encore par courrier à : Macif 79017 NIORT CEDEX 9.
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