Comment vous aider ?

Toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette aide

ou choisissez une catégorie

Explorer la base de connaissances

Quelles sont les solutions Macif en cas de violences conjugales ou intrafamiliales ?

Si vous êtes victime de violences intrafamiliales, la Macif vous soutient en vous informant sur les droits et démarches possibles grâce au site d’informations juridiques MACIFJuris.
Nous mettons également à votre disposition des modèles de courriers.

MACIFJuris est accessible 24h/24h 7j/7 dans votre espace personnel depuis le bouton “Informations juridiques”.


Si vous êtes assuré à la Macif pour votre Habitation, vous pouvez également bénéficier d’informations gratuites (jusqu'à 5 sollicitations par année d'assurance, ou en illimité si vous avez souscrit l’option Assistance juridique du contrat Habitation) sur les procédures et démarches à réaliser (ordonnance de protection, autorité parentale...) dispensées par des juristes par le service Informations Juridiques, joignable sur simple appel téléphonique au 09 69 39 49 95 du lundi au samedi de 8h à 19h (Appel non surtaxé).

Si vous avez souscrit à l’option Assistance Juridique du contrat Habitation, vous bénéficiez d’un accompagnement financier incluant notamment la prise en charge des frais et honoraires d’avocat pour la défense de vos droits et intérêts (1).

(1) Assistance dans les conditions et limites d’intervention fixées par votre assureur pour la défense des droits et intérêts de la victime lorsque vous-même (sociétaire) ou une personne bénéficiant de la qualité d’assuré au titre de la garantie « La protection de l’assuré » de votre contrat, êtes victime de violences intrafamiliales constitutives d’une infraction pénale et commises par une personne répondant de cette même qualité. Sont également pris en charge les frais et honoraires d'avocat correspondant à la première ordonnance de protection rendue en premier ressort par le juge aux affaires familiales, dans la limite de 500€. Les frais et honoraires relatifs aux procédures de contestation de ladite ordonnance de protection (appel et cassation) ne sont pas pris en charge.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse