Besoin d’aide ?

Particuliers, toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette aide

Comment se faire rembourser une TV par l’assurance ?

Si vous avez souscrit un contrat Macif Habitation, selon la formule et les options souscrites, votre TV peut être couverte en cas d’incendie, dommages électriques, foudre, vol ….


Pour bénéficier du remboursement de votre TV selon les conditions et limites prévues au contrat souscrit :

  • Déclarez le sinistre dès que vous en avez connaissance depuis votre Espace Personnel : au plus tard dans les 5 jours ouvrés et dans les 2 jours ouvrés en cas de vol ;
  • Fournissez les informations sur les circonstances du sinistre, les dommages causés et les justificatifs nécessaires, comme la copie du dépôt de plainte en cas de vol par exemple.

Il est aussi possible de déclarer un sinistre habitation :

  • via l’application mobile Macif dans la rubrique « Urgence et contact » ;
  • par téléphone au
Déclarer un sinistre à la Macif

du lundi au samedi ;

  • en agence Macif auprès d’un conseiller ; par courrier en adressant votre déclaration à votre agence Macif ;
  • via le service Sourdine adapté aux personnes sourdes ou malentendantes, disponible dans la rubrique « Urgence et contact » de votre Espace Personnel ;
  • via le service HandiCapZéro au
Contacter HandiCapZéro

ou dans la rubrique « Urgence et contact » de votre Espace Personnel pour bénéficier de l’envoi de votre courrier en caractères agrandis, braille ou audio.

Cette information répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.